Annonce Comment faire une donation et à quoi servent-elles sur SyTry Community ?

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Membres qui ont lu cette discussion : 0

SyTry

Fondateur
SyTry Community
Fondateur
Posteur du mois
Réactions
1 557
Salut à toi membre de SyTry Community !

Aujourd'hui voici une annonce concernant les donations sur le forum. Je vais vous expliquer comment faire une donation et à quoi servent-elles sur le forum ! ;)

Depuis l'ouverture du forum ou presque, les donations sont disponibles mais uniquement via des abonnements payants :​
Désormais une page permet de faire des donations avec des montants personnalisés ainsi qu'un message au choix avec le don. Vous avez également le droit de faire une donation anonyme :
Screenshot_1.png

Si vous choisissez de faire une donation anonyme uniquement les membres du personnels à partir du grade modérateur pourront le voir. Après avoir effectuer une donation le grade Donateur est automatiquement attribuer. L'avantage comparer aux abonnements c'est que vous pouvez choisir le montant, par exemple 1€ comme 10€ via la page des donations. Sur l'abonnements vous ne pouvez pas changer le montant (prix).

Sur la page des donations vous avez plusieurs informations :​
  • Vue d'ensemble : c'est la page par défaut de la compagne de dons. Vous avez une description de l'utilisation de vos dons.
  • Donations : c'est les donations que vous (les membres) avez faites avec l'affichage du montant et du message.
  • Commentaires : c'est un simple espace commentaire en rapport à la campagne de dons.
Vous avez également deux widget dans la barre latérale. Le premier les gains :
Screenshot_2.png

Il s'agit du montant des dons obtenus pour la campagne. Le deuxième c'est les objectifs :
Screenshot_3.png

Par exemple je peux définir des étapes : à 10€ j'achète un add-on. Comme la campagne est nouvelle et sans dons pour le moment je ne peux pas tout expliquer mais le principale est là ! ;)

A quoi servent les dons ?
Sachez que les donations faites pour le forum sont utiliser uniquement pour celui-ci, à savoir :​
  • Renouvellements des licences : xenForo, add-ons.
  • Prolongement du nom de domaine.
  • Prolongement de l'hébergeur.
  • Achats possibles d'add-on, etc.
Lien de la page des dons :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

Merci encore aux membres qui prennent le temps de participer pour le forum ! :)

Je pense avoir tout dis mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me le dire en commentaires afin que je puisse y répondre ! ;)
SyTry,

Ashura

Sytry Member
Elite X'
Réactions
70
Enfin... Beau boulot ! :p

SyTry

Fondateur
SyTry Community
Fondateur
Posteur du mois
Réactions
1 557

Ashura

Sytry Member
Elite X'
Réactions
70
Merci, c'est beaucoup plus simple qu'avec les abonnements et au moins les membres savent à quoi servent leurs dons désormais ! ;)
Oui c’est mieux par contre il faudrait peut-être autoriser d’autres options de paiement car si un membre veut faire un don et qui n’a pas PayPal ça serait dommage..

Haut Bas