Tutoriel Guide débutant Clash Royale : Présentation générale du jeu

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Membres qui ont lu cette discussion : 0

SyTry

Fondateur
SyTry Community
Fondateur
J'aime
559
header_cr.jpg

Salut à toi membre de SyTry Community !

Aujourd'hui je vous partages un guilde pour débutant sur le jeu Clash Royale, ainsi qu'une présentation générale de celui-ci !

Vous vous sentez perdus par tout le contenu proposé par Clash Royale ou souhaitez débuter le jeu. La rédaction d'Eclypsia est là pour vous aider à y voir plus clair et améliorer votre expérience. Ce guide parlera des règles du jeu, mais regroupera aussi tout nos autres guides, pour éclairer votre lanterne.

But du jeu
Avant de commencer et pour y voir plus clair, voici l'aire de jeu que vous avez à disposition, annoté :
Screenshot_1.png

Le but de Clash Royale est de tomber le plus de tours possibles et (ou) la Tour du Roi de votre adversaire, et ce avant le temps imparti, qui est de 3 minutes, en ajoutant 1 minutes (3 pour certains modes) si la partie n'est pas départagée. Pour faire match nul, il faut que le même nombre de tours soient tombés (ou non), ou que les Tours du Roi tombent en même temps.

Vous avez le droit à une sélection de 8 cartes, la moitié étant disponibles immédiatemen. Chaque fois qu'une carte est placée, la suivante apparaît (voir image) et ainsi de suite. Vous avez le droit à un maximum de 10 élixirs, qui se régénère automatiquement, ce dernier aspect étant doublé à partir de la dernière minute de jeu. Le chiffre sur les cartes renseignent sur leur coût en élixir.

Chaque victoire vous donne une certaine somme d'or (limité à 20x par jour), mais aussi un coffre et un nombre de trophées (que vous pouvez aussi perdre). Tout cela sera évoqué dans des guides que nous vous proposons.

Si vous voulez d'autres sujets en rapports à Clash Royale, dîtes le moi !​
SyTry,

Romaine

Membre
Membre
J'aime
3
Coucou,
Perso, je joue à Clash Royale depuis quelques mois et je trouve que c’est un très bon jeu de cartes. J’aimerais savoir quels sont les meilleurs decks pour gagner des trophées durablement. J’accumule tellement de défaites ces derniers temps que ça ne me donne plus envie de jouer. J’ai essayé toute sorte de combinaisons, mais je suis toujours bloquée en arène 6.