XBOX La pleine puissance Xbox One X : une merveille technologique !

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Membres qui ont lu cette discussion : 0

SyTry

Fondateur
SyTry Community
Fondateur
Posteur du mois
Messages
2 436
Réactions
1 596
Points
4 603
Hors ligne
Salut à toi membre de SyTry Community !

Aujourd'hui je vous partages une description de la Xbox One X : c'est la plus puissante des consoles et une merveille technologique. Mais a-t-elle tout le potentiel pour vous faire craquer ?

Lorsque la PS4 Pro a été lancée il y a un peu plus d'un an, elle a marqué une nouvelle étape dans l'histoire des consoles, constituant plus une mise à jour façon PC qu'un changement de modèle.

C'est maintenant au tour de Microsoft. Dotée de 50% de puissance graphique de plus que la PS4 Pro, ainsi que la 4K, du HDR, du Dolby Atmos et d'un lecteur Blu-ray UHD, la Xbox One X n'est pas seulement la plus puissance console de jeu jamais conçue. C'est aussi un hub de divertissement multimédia au top, qui surclasse la PS4 Pro en polyvalence. Cependant, a l'instar de Sony, Microsoft ne propose pas un choix particulièrement vaste de jeux tirant parti de la pleine puissance de la Xbox One X.

Quelques titres permettent d'en profiter, tel Forza Motorsport 7, mais pour le moment la X montre surtout une partie de ses capacités en améliorant surtout le rendu des jeux existants. Ne nous méprenons pas : ces améliorations sont les bienvenues et elles sautent aux yeux.

Mais il est clair qu'une telle qualité de hardware laisse espérer des expériences plus spectaculaires. Le futur devrait nous réserver des sensations fortes. Lorsqu'on déballe la Xbox One X, le système s'avère étonnamment proche en forme et design de la... PlayStation 2 ! Le surplomb dominant la fente de chargement de disque, les boutons d'éjection et de synchro, ainsi que le port USB en façade préservent son allure sobre et agréable. On retrouve avec plaisir les flancs apparus sur la Xbox One S. Et la X s'avère étonnamment petite.

En terme de densité, elle parait incroyablement robuste et elle respire la qualité :
xbox_one.png


Globalement, on est très loin de l'extravagance peu gracieuse du modèle originel. Et la Xbox One X est aussi impressionnante quand on étudie ce qu'elle recèle. Sa puissance graphique est équivalente à celle d'un PC de gaming milieu/haut de gamme sachant que la console coûte le prix d'une bonne carte graphique seule. Une telle puissance rend la One X largement capable de produire les plus de 8 millions de pixels requis pour la 4K native, quand la PS4 Pro doit souvent jouer sur un habile et convaincant système d'upscaling pour donner le change. Le principal avantage de la définition 4K est le détail.

Avec 4 fois plus de pixels, le moindre petit accessoire est bien visible et les objets les plus lointains sont clairs. C'est particulièrement frappant avec Assassin's Creed Origins, que la X affiche non seulement en 4K, mais qui déploie un détail dans les décors infiniment supérieur à ce qu'on peut voir lorsqu'on le lance sur la Xbox One S. On éprouve un meilleur sens de l'espace et la navigation est facilitée. On obtient un autre exemple parfait de la puissance de la X avec Forza Motorsport 7, qui est en 4K native et s'avère absolument spectaculaire. Des véhicules à leurs intérieurs, en passant par les marques de pneus sur la route, sans oublier l'environnement des pistes, tout est prodigieusement piqué et détaillé. On frôle le photo-réalisme.

Autre point fort de la Xbox One X : la compatibilité Dolby Atmos, qui crée un son qui vient du plafond en plus de l'avant et de l'arrière. L'expérience d'immersion surround est sans précédent. C'est frappant avec Assassin's Creed Origins, où l'on peut entendre les pas d'un garde à l'étage du dessus. L'expérience surround est globalement meilleure, chaque effet étant impeccablement placé dans l'espace. Le gain en réalisme est là encore stupéfiant et la vigilance des fines gâchettes est décuplée. Ça fonctionne également tris bien avec un casque.

Atmos est aussi un grand plus pour les films, dont on peut profiter grâce au lecteur blu-ray 4K intégré.

La qualité est excellente : le piqué de l'image et l'ampleur du contraste flattent le regard. La Xbox One X est une console surpuissante, qui est capable de produire des images sans équivalent dans ce domaine : il vous faudra vraiment un équipement de pointe pour en profiter.​
SyTry,
 
Haut Bas