Tutoriel PokéMMO - Le guide de la reproduction de Pokémon avec les IV (breed)

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Membres qui ont lu cette discussion : 0

SyTry

Fondateur
SyTry Community
Fondateur
Réactions
1 699
Salut à toi membre de SyTry Community !

Aujourd'hui je vous rédige un tutoriel pour le jeu PokéMMO : la reproduction de Pokémon. Le tutoriel est basé sur mon expérience ainsi que l'aide de la communauté, il est possible que je puisse oublier certaines choses mais je vais essayer d'être le plus clair possible !

Vous pouvez obtenir le jeu ici si vous ne l'avez pas, il est totalement gratuit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !

Pour commencer, la reproduction se passe à la pension. Pour ce guide je suis à la pension de Bonville (Sinnoh) :
pension.jpg

Attends, pourquoi faire un tutoriel sur la reproduction ? Tu mets deux Pokémon puis tu attends pour obtenir l'œuf non ? Pas du tout. Sur PokéMMO c'est différent, pour obtenir un œuf vous perdez vos deux Pokémon reproducteurs donc choisissez bien avant de le faire !

Dans ce cas pourquoi faire reproduire des Pokémon ? Pour augmenter les IV :
draco4iv.jpg

Les IV sont des statistiques héritées des parents d'un Pokémon qui définissent son potentiel naturel. Si vous avez 31 dans une catégorie, c'est le maximum et le mieux ! Parfois vos Pokémon possède déjà des IV à 31, et plus vous en avez mieux c'est. Dans ce guide je vais vous expliquer comment augmenter les IV de vos Pokémon.

Avant toute chose, vous ne pouvez pas faire reproduire tous les Pokémon ensemble. Les Pokémon appartiennent à des catégories : les groupes d'œufs. Comment connaitre le groupe d'œuf d'un Pokémon ? Vous pouvez le voir via une recherche sur Google ou à partir du Pokédex comme suit :
minidracooeuf.jpg

Comme vous pouvez le voir, vous avez une case Groupe d'œuf : Eau A, Dragon. Vous pouvez donc faire reproduire le Minidraco avec des Pokémon appartenant aux groupes Eau A et Dragon.
En faisant à nouveau une recherche vous pouvez voir que Magicarpe appartient au groupe d'œuf Dragon :
magicarpeoeuf.jpg

Magicarpe fait également parti du groupe d'œuf Eau B mais cela ne pose pas de problème puisqu'il faut au moins un groupe d'œuf en commun pour la reproduction !
Puisque les requis pour la reproduction sont désormais expliqués, voici maintenant la partie du guide en rapport au IV 31 comme pour mon Minidraco.
Je vais prendre l'exemple de deux Magicarpe, un possèdent un IV 31 VIT (vitesse) et l'autre avec un IV 31 DEF (défense) :
iv31def.jpg

iv31vit.jpg

Une fois en possession de nos deux Magicarpe, il ne nous reste plus qu'à les faire reproduire.. ou presque ! En effet, si vous les faites reproduire en l'état vous avez peu de chances de conserver les IV 31. C'est pour cette raison qu'il faut faire tenir des bracelets à nos Pokémon. Vous avez une vendeuse dans la pension, juste ici :
bracelets.jpg

Pour faire de la reproduction afin d'obtenir une équipe en IV 31 il faut de l'argent puisque vous allez devoir acheter des bracelets dans le but de conserver les IV actuels.
Voici une liste des bracelets avec une petite explication :​
  • Poids Pouv. : utiliser pour conserver un IV PV.​
  • Poign. Pouv. : utiliser pour conserver un IV ATK.​
  • Ceint. Pouv. : utiliser pour conserver un IV DEF.​
  • Lent. Pouv. : utiliser pour conserver un IV ATK Spé.​
  • Band. Pouv. : utiliser pour conserver un IV DEF Spé.​
  • Chaîne Pouv. : utiliser pour conserver un IV VIT.​
  • Pilule Talent : utiliser pour conserver le talent d'un Pokémon.​
Dans le cas de nos Magicarpe il nous faut une Ceint. Pouv. (défense) ainsi qu'une Chaîne Pouv. (vitesse). Une fois en votre possession il vous suffit de mettre l'objet correspondant à l'IV de votre Pokémon comme vous pouvez le voir sur les images plus haut.
Sortez dehors puis parler au PNJ afin de faire reproduire vos Pokémon. Vous devez sélectionner les deux Pokémon à reproduire, pour rappel les deux Pokémon vont être supprimés !
Voici une image lors de la sélection de mes deux Pokémon à reproduire :
breed1.jpg

Le Pokémon au milieu de l'écran est l'œuf que vous allez obtenir. Comme vous pouvez le voir l'IV Défense et l'IV Vitesse sont à 31 en bleu ce qui veut dire que ces statistiques seront à 100% conserver.
Avant de continuer je vais faire un deuxième exemple afin que vous puissiez bien comprendre le système de reproduction pour les IV. Même chose, deux Magicarpe mais l'un avec un IV 31 VIT (vitesse) et l'autre avec un IV 31 ATK (attaque). J'ai donc besoin d'un Poids Pouv. ainsi que d'une Chaîne Pouv. :
breed2.jpg

Vous pouvez donc cliquer sur Reproduire. Le PNJ va vous demander si vous voulez choisir le sexe du Pokémon dans l'oeuf, c'est une option payante (5.000$) mais pratique pour la suite de vos reproductions :
sexe.jpg

Pour le guide ainsi que dans mon intérêt j'ai choisi un mâle ainsi qu'une femelle. Désormais j'ai à nouveau deux Magicarpe, l'un avec des IV 31 DEF (défense) & 31 VIT (vitesse) et l'autre avec des IV 31 PV & 31 VIT (vitesse). Maintenant voici le résultat d'une reproduction des deux Magicarpe :
breed3.jpg

Notre œuf conserve donc les IV 31 suivants : PV, DEF (défense) et VIT (vitesse). Les statistiques à 31 en commun sont également conservées à 100% !
Je ne suis pas un expert dans la reproduction de Pokémon (breed) mais un débutant, ce guide est basé sur mon expérience ainsi que l'aide de la communauté.

Si vous avez des questions ou autres, je suis là pour y répondre. :)
SyTry,

Pignouf-man

Membre
Membre
Réactions
6
ah merci pour moi c'étais avec la dame comme sur nintendo ^^

SyTry

Fondateur
SyTry Community
Fondateur
Réactions