PlayStation PS3 CFW - Enregistrer des gameplays sans boitier d'acquisision

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Membres qui ont lu cette discussion : 0

Squeakers

Ancien Staff
Ancien Staff
Réactions
40
Salut à tous SyTry Community ! :sc:
Je vais vous présenté un SPRX donc bien évidemment pour CFW, ce qui vous permettra d'enregistrer vos gameplays, etc..., en 720p (HD) ou 360p et ce, sans boitier d'acquisition (Avermedia, Elgato, etc...) :d

Avant tout, je dois vous mettre avertir sur le .SPRX de ses avantages et inconvénients.

> Avantages :

• Est compatible sur tout les téléviseur, que ce soit cathodique, écran plat ou autre.
  • Pas besoin de stockage externe, tout les fichiers sont sauvegardés sur le disque dur de la PS3.
  • Également compatible sur tout type de PS3 tant que votre CFW est un REBUG de 4.46 à 4.76.
  • Totalement gratuit ! :huh:k:
> Inconvénients :

• Comme c'est un fichier .SPRX général qui est lancé (par vous) il consomme donc de la RAM lors d'un enregistrement vidéo en 720p (beaucoup moins de bugs présents lors d'un enregistrement 360p). Et pas qu'un peu, par conséquent le choix des jeux est largement limitée.

• Malheureusement, la liste complète des jeux qui fonctionnent / fonctionnent pas n'est pas à jour, de base le SPRX fonctionnait que sur 4.46 mais dans mes recherches j'ai réussi à trouver une version plus récente de l'homebrew qui permet de lancer pour que le SPRX soit lançable jusqu'en 4.76 max.
    • Sinon la liste des jeux qui fonctionnent (ou pas :troll:) est disponible
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
  • Lors d'un enregistrement de gameplay le menu XMB In-Game (touche PS dans un jeu) est inaccessible. Ce n'est pas un bug, c'est volontaire du développeur du SPRX.

Vous voilà avertis, maintenant vous désirez vous lancer dans l'installation et l'utilisation de ce SPRX ?
Allons-y ! :)

Tout d'abord pour ce tuto il vous faudra avoir :

1. Une PS3 en CFW REBUG (REX ou D-REX peut importe). Le SPRX ne fonctionne pas sur les autres CFW.
  2. L'archive .RAR qui contient tout ce qu'il faut (homebrew, fichiers & .sprx) disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le lien !
  3. Un cerveau, la patience :troll:

[HIDETHANKS][/HIDETHANKS][HIDETHANKS][/hidethanks][HIDETHANKS]
I/ Préparez votre PS3

Avant de commencer le tutoriel il faudra mettre les fichiers de l'archive sur votre clé (à la racine de préférence), ensuite vous lancerez Rebug Toolbox et rendez-vous dans l'onglet Selector et désactivez le Cobra

- Une fois ceci fait, mettez le fichier prxloader.pkg sur votre clé et installez-le mais ne le lancez pas pour le moment.

- Lancez multiMAN et rendez-vous dans le Gestionnaire de fichiers (tout à gauche).
- Double cliquez avec X sur PS3 ROOT et rendez vous dans sur votre clé (dev_usbXXX) et copiez les deux fichiers plugins.txt et boot_plugins.txt en faisant un clic avec X puis O et Copier.
- Ensuite rendez-vous dans le répertoire suivant: dev_hdd0 et placez-y les deux fichiers puis faites pareil pour le répertoire dev_hdd0/game/PRXLOADER/USRDIR.
- Ensuite placez le fichier PS3_PPU_Project1.sprx dans dev_hdd0

II/ Utiliser correctement le fichier SPRX

Tout d'abord avant de vous lancer dans l'aventure, il vous savoir les touches :

SELECT: Faire une capture d'écran (en jeu).
L1: Faire apparaître le menu du SPRX (qui montre les touches, visibles sur le XMB et en jeu).
L2: Faire une capture d'écran (fonctionne sur le XMB).
L3 (joystick gauche): Mettre le wiki du SPRX.
R1: Print KLicensee (je sais pas a quoi ça sert).
R2: System BGM (ça non plus :troll:).
R3 (joystick droit): Lancer l'enregistrement vidéo (fonctionne en jeu).
R-Haut (joystick droit vers le haut): Mettre la qualité de l'enregistrement en 720p .
(à faire avant le début de l'enregistrement)
R-Bas (joystick droit vers le bas): Mettre la qualité de l'enregistrement en 360p .
(à faire avant le début de l'enregistrement)

Voici les différentes informations sur les fichiers sauvegardés par le SPRX :

Fichier log: dev_hdd0/game/PRXLOADER/USRDIR
Screenshots: dev_hdd0/game/PRXLOADER/USRDIR/*.bmp
Enregistrements vidéos: dev_hdd0/game/PRXLOADER/USRDIR/*.mp4 (10mins ~= 400Mo)

Vous voilà informés, on peut alors commencer :

- Lancez l'homebrew PRX Loader (U) 01.12, vous aurez un écran noir puis deux bip et un retour au XMB. C'est normal, une fois sur le XMB vous pourrez constater en haut à droite il y aura la notification PRX got loaded. Juste après vous aurez les touches en bas à droite du SPRX. Si vous n'avez pas ceci, je vous conseille de vérifier le répertoire des fichiers installés précédemment. ^^

- Ensuite vous pourrez lancer un jeu (attention quand même aux jeux récents).

- Une fois le jeu lancé, et que vous êtes prêt à faire un enregistrement vidéo, mettez le menu PS et appuyez sur R3, parfois il faut le faire plusieurs fois, jusqu’à que la notification Recording start soon s'affiche. Cela veut dire qu'une fois que vous quitterez le menu PS l'enregistrement débutera.

- Une fois votre partie terminée et que vous voulez stoppé l'enregistrement, il suffira d'appuyer sur la touche PS et vous remarquerez que ça mettra le menu PS comme si vous aviez laissé appuyé sur la touche, c'est normal. Maintenant appuyez sur R3 et faites O pour quitter, normalement vous aurez une notification Recording finished. si vous ne l'avez pas, refaites la manip ;)

III/ La Finalisation

Voilà donc votre enregistrement fini, il sera dans dev_hdd0/game/PRXLOADER/USRDIR sous la forme de BLESXXXX_ANNÉE_MOIS_JOUR_HEURE.mp4
Il suffira donc de le copier sur votre clé (ou via FileZilla) puis de le monter/éditer avec un logiciel ou même de la publié sur YouTube;)

Bien entendu, ce SPRX est limité comme je l'ai dit au début.
Sur certains jeux le son bugera, ou aura des sauts d'images.
Sur d'autres jeux c'est possible que l'enregistrement ne sa fasse pas, ou fasse freeze votre PS3.
[/HIDETHANKS]

Bon jeux à tous ! ^^
Squeakers,

Source : NGU
Traduit par moi, google traduction et ma sœur :troll:

Dernière édition:

QwaZer

Ancien Staff
Ancien Staff
Réactions
5
Je pense que sa aidera pas mal de monde :)

Haut Bas