Tutoriel Télécharger et installer windows facilement !

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Membres qui ont lu cette discussion : 0

GERINO

Administrateur
SyTry Community
Administrateur
J'aime
75
Salut a toi membre de SyTryCommunity ! :)

Aujourd’hui je vous créer ce tuto pour vous aider dans l'installation de Windows, si l'un de vous ne comprend pas ou bloque quelque part je peux vous aider via SKYPE ou DISCORD !

Windows 7
Commençons par Windows 7 car c'est le système d'exploitation le plus demandé !
Je vous met à disposition la version :
Vous devez répondre à ce message pour voir ce contenu.
Une fois le ISO télécharger il faut faire votre choix :

Mise à niveau vers Windows 7 :
Je tien a préciser que la mis a jour est disponible seulement si vous êtes en version inférieur a Windows 7 !

Commencez par télécharger et installer
Vous n'avez pas la permission de voir le lien ! Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Rendez-vous dans la liste de vos téléchargements et double-cliquez sur votre ISO !
Une fois le ISO monter lancer le lecteur correspondant.

Il ne vous reste plus qu'a suivre les étapes.
Rien de compliquer mais je vous met une vidéo à disposition au cas ou ! :)

Commencez la vidéo a 7:28 :

Nouvelle installation de Windows 7 :
Je précise que cette méthode vous fera perdre tout les logiciels et applications mais vos fichiers seront présent dans un dossier nommée Windows OLD !

Pour les personnes qui souhaitent repartir sur une installation propre télécharger
Vous n'avez pas la permission de voir le lien ! Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et suivez le GIF ! :)

La clé USB prête il faut redémarrer son PC en bootant sur la CLE !

Suivez les étapes d'installation, une fois arrivez a ce menu choisissez personnalisé :

Ensuite il faut choisir le disque dur sur lequel vous voulez installer votre Windows, rien de compliqué maintenant suivez les prochaines étapes qui sont très simple !

Windows 10
Parlons maintenant de la version Windows 10, commencez par faire une recherche google :
  • Windows 10 iso
Cliquez sur le premier résultat :

Une fois sur le site de Microsoft on télécharge le petit outil qui va nous permettre d'avoir Windows ! :)

Arriver à cette étape vous devrez faire un choix :

Mise à niveau vers Windows 10 :
Je tien à préciser que la mise à jour est disponible seulement si vous êtes en version inférieur a Windows 10 !

Le téléchargement de Windows commence il va falloir être patient, malheureusement je ne pourrais pas vous accompagniez dans cette partie du tuto car j'ai déjà la version Windows 10.
Mais pas d’inquiétude je vous met a disposition une vidéo.

Démarrer la vidéo a 2min15 :

Nouvelle installation de Windows 10 :
Je précise que cette méthode vous fera perdre tout les logiciels et applications mais vos fichiers seront présent dans un dossier nommée Windows OLD !

Donc pour ceux qui veulent une nouvelle installation choisissez :

Arrivez au prochain écran vous pouvez choisir la version de Windows et l'architecture, donc pour ceux qui ont une architecture 32 bits et qui veulent passer en 64 bits c'est le moment.

Une fois votre décision prise on se retrouve au prochain écran, surprise vous devez faire un choix encore !​
  • Le 1 choix consiste à créer une clé USB bootable.
  • Le 2 choix consiste a créer une image ISO pour la graver sur DVD ou créer une clé USB bootable.
Pour les personnes qui souhaitent utiliser rufus, télécharger
et suivez le GIF :)

Une fois la clé USB ou le DVD prêt, redémarré votre PC et booter sur la clé ou le DVD.

Une fois l'installation lancer suivez les étapes, arrivez a cette endroit choisissez personnaliser : installer uniquement Windows !

Au prochain écran il faut choisir le disque dur sur lequel vous souhaiter installer Windows, ensuite rien de compliquer il faut suivre les étapes :)

FIN !
PS : j'ai essayer d'être le plus clair possible avec les 2h de sommeil donc n'hésitez pas a demander de l'aide ! ^^

Bonne journée sur SyTryCommunity !​
GERINO,

SyTry

Fondateur
SyTry Community
Fondateur
J'aime
559
Merci pour le partage ma biche, j'ai ajouté les deux vidéos que tu avait oublié ;)

GERINO

Administrateur
SyTry Community
Administrateur
J'aime
75
Haut Bas