Tutoriel Testez les performances de votre site et les améliorer !

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Membres qui ont lu cette discussion : 3

SyTry

Fondateur
SyTry Community
Fondateur
Posteur du mois
J'aime
842
Salut à toi membre de SyTry Community !

Aujourd'hui je vous partages un tutoriel : Testez les performances de votre site et les améliorer !

En effet des services gratuits vous permettent de faire des tests sur votre site afin de vous expliquer ce qui le ralentit, et comment éviter cela !

Voici plusieurs sites :
Vous devez répondre à ce message pour voir ce contenu.
Pour ma part je vais utiliser GTmetrix dans ce tutoriel.

Une fois sur le site vous devez fournir l'URL de votre site (ou forum), je mets donc la mienne :
Screenshot_1.png

Ensuite vous avez juste à cliquer sur Analyze. Une fois l'analyse faîte voici le résultat :
Screenshot_2.png

Les résultats sont différents selon les sites analysez. Un code sous forme de lettre est utiliser sur ce site :
- A, B, C, D, E et F : A étant le meilleur résultat et F le pire !

L'analyse prend vraiment tout en compte, pour mon site j'ai obtenu D (69%) en PageSpeed Core, un détail est disponible plus bas dans l'onglet PageSpeed :
Screenshot_3.png

Comme indiquer sur l'image, je suis dans l'onglet PageSpeed et les grades définis plus haut sont utiliser. En plus d'utiliser des grade comme indicateurs, le site propose de l'aide sur ce qui cause ce genre de résultats.
Par exemple pour le critère Minimize redirects :
Screenshot_4.png

En cliquant sur la petite flèche j'ai accès au résultat qui ralentit mon site, avec une indication via What's this mean.

Beaucoup de critères sont pris en compte ce qui rend les analyses complètes ! ;)

Voici un tutoriel très complet pour améliorer les performances de votre forum xenForo :
Vous devez répondre à ce message pour voir ce contenu.

A vous de jouer !​
SyTry,

princedusat

Donateur
Donateur
J'aime
12
je vais voir monsieur sytry

J'aime
6
Salut à toi membre de SyTry Community !

Aujourd'hui je vous partages un tutoriel : Testez les performances de votre site et les améliorer !

En effet des services gratuits vous permettent de faire des tests sur votre site afin de vous expliquer ce qui le ralentit, et comment éviter cela !

Voici plusieurs sites :
[Contenu caché]

Pour ma part je vais utiliser GTmetrix dans ce tutoriel.

Une fois sur le site vous devez fournir l'URL de votre site (ou forum), je mets donc la mienne :
Voir la pièce jointe 129

Ensuite vous avez juste à cliquer sur Analyze. Une fois l'analyse faîte voici le résultat :
Voir la pièce jointe 130

Les résultats sont différents selon les sites analysez. Un code sous forme de lettre est utiliser sur ce site :
- A, B, C, D, E et F : A étant le meilleur résultat et F le pire !

L'analyse prend vraiment tout en compte, pour mon site j'ai obtenu D (69%) en PageSpeed Core, un détail est disponible plus bas dans l'onglet PageSpeed :
Voir la pièce jointe 131

Comme indiquer sur l'image, je suis dans l'onglet PageSpeed et les grades définis plus haut sont utiliser. En plus d'utiliser des grade comme indicateurs, le site propose de l'aide sur ce qui cause ce genre de résultats.
Par exemple pour le critère Minimize redirects :
Voir la pièce jointe 132

En cliquant sur la petite flèche j'ai accès au résultat qui ralentit mon site, avec une indication via What's this mean.

Beaucoup de critères sont pris en compte ce qui rend les analyses complètes ! ;)

Voici un tutoriel très complet pour améliorer les performances de votre forum xenForo :
[Contenu caché]

A vous de jouer !​
SyTry,
merci du partage !!

Haut Bas